ATTENTION!
Au cours du Banpaku 2006, les Binetsu Danji ont été dissous.
Ils laissent la place à la réunion des ABASHIRI J.J. !
Plus d'infos quand on en aura...
Il était une fois, dans le monde merveilleux de Kishidan, les Abashiri J.J., créé par Ayanokoji Show . Ils étaient les « danseurs en shorts », les mecs au fond de la scène qui dansaient. Au nombre de cinq, le groupe était composé de Warushi, Masaru Odoi, Junpei Nishikiori, Kenzi Nikaido et Teruya Hoshikuzu. Ils ont été recrutés par Show, bien évidement, et vous pouvez admirer leurs performances dans de nombreux concerts, ainsi que sur le DVD Kishidan Genshô Taisen Samurai Spirit Suicide. Habillés d’un short en jeans taillé relativement court et d’un Tshirt aux couleurs du drapeau américain, ce sont les « kohai »* des Kishidan.
Oui, mais voilà, ça ne pouvait pas durer éternellement, et dans le DVD du Tokyo Dôme, vous pourrez voir la manière dont le groupe Abashiri J.J. a été élagué. Sur une suggestion de Manager Myosei de les faire passer sur scène, Show accepte, mais considère que cinq personnes, c’est trop. Il faut réduire le nombre à quatre, voire même trois. Ainsi est organisé un nouveau casting entre les cinq membres. Seuls trois auront le droit de rester dans le groupe : Teruya, Junpei et Kenzi. Avec eux, les Abashiri J.J. vont évoluer. Déjà, on change de nom ! Voici maintenant les Binetsu Danji ! Le concept reste grosso modo le même : trois collégiens, « kohai » des Kishidan, habillés de shorts en jeans et Tshirt américain. La coupe de cheveux va changer puisqu’ils auront chacun leur coiffure attitrée ! Banane pour Teruya, et grand n’importe quoi stylisé pour les deux autres (sorte de vague banane pour Junpei et raie sur le côté avec merveilleuse vaguelette pour Kenzi).
Le manager des Binetsu Danji est (encore et toujours) Ayanokoji Show qui se
tente au management et à la production. Le groupe sortira deux singles
Amai Memai ainsi que Namida Boy Namida Girl, chansons reprises
des Kishidan. Mais le thème et l’humour sous-jacent du groupe (ils
ne sont pas très beaux, il faut bien l’avouer et sont très
très caricaturaux) ne plaît pas vraiment à la masse populaire
nipponne, et là encore, seuls les fans (j’ai presque envie de dire
les fans die hard) de Kishidan suivront. Malgré les apparitions
TV et la pub faite, les singles ne se vendront pas vraiment, même s’ils
restent un must de mauvais goût qu’il faut avoir dans sa collection !
Si si !
Bref, ça n’empêchera pas Show de garder le groupe. Ils tiennent
un site ainsi qu’un blog mis à jour relativement souvent.
http://binetsu-danji.livedoor.com/
Vous pourrez notamment y lire leur actualités, ainsi que leurs datas personnelles... et là, je suis sûre que vous rêviez de savoir que Teruya mesure 1m64 (mon œil !!) et pèse 45kg (et la Reine d’Angleterre vient de gagner le grand concours de gymnastique rythmique, hein !). Bon, si ça les amuse, pourquoi pas !
Comme dit, le groupe existe toujours, donne des concerts de temps à autres, et continue à danser sur scène, avec les Kishidan. Ils ont eux aussi droit à leurs solos durant les GIG, et si vous n’êtes pas vraiment fan ou qu’ils vous font peur, vous risquerez de devenir Binetsu-addict après un concert de Kishidan ! Croyez-moi ! Ils sont formidables ! Bref, c’est là qu’on comprend pourquoi Show n’a pas démantelé le groupe puisqu’à l’heure actuelle, il existe toujours.
Notons également que les Binetsu Danji ont droit à un fanclub officiel alors qu’il n’en existe aucun pour les Kishidan.
* Kohai = contraire de sempai, ils sont à la charge de leurs aînés. Les Kishidan sont leurs sempai.
Amai Memai
Namida Boys Namida Girls