Kishidan Banpaku 2006 Kyokuto NEVERLAND

Du 25 au 28 août 2006, j'ai eu la chance de passer quelques jours au Mont Fuji ! L'heure n'était pourtant pas à la randonnée (de toute façon, avec le brouillard et la pluie qu'il y avait, ce n'était pas possible), mais à Kishidan. Le groupe avait en effet choisi un parc d'attraction paumé au milieu de nulle part pour fêter ses 10 ans. Bienvenus au Kishidan Banpaku 2006 !


Un trou perdu oui, mais avec des affiches (gare de Otsuki, où nous avons atterri après avoir pris le JR depuis Tokyo)

Arrivées le vendredi, nous décidons d'aller visiter tout de suite le parc Highlands, entre deux averses.
Y’a des fans de Kishidan PARTOUT !!!
Des nanas toutes en couleurs, des mecs qui se promènent avec des bananes sur la tête... C’est monstrueux ! Et ils viennent en famille en plus, le papa, la maman, les gamins, tous aux couleurs de Kishidan ! C’était mignon tout plein. Il y avait aussi des bonhommes Kishidan qui se baladaient à travers le parc et se faisaient prendre en photo avec les fans.


Yukki


Le plan (super pas clair, comme tous les plans japonais) distribué à l'entrée du parc

Bon par contre, les gens normaux qui étaient dans le parc le même jour ils ont du un peu halluciner...
Je ne suis montée sur aucun des manèges, parce que de toute façon ce sont des trucs de malades. Des espèces de grand huit à faire vomir et qui vont trop haut pour moi.


Les grand huit japonais, c'est des trucs de malade


L'entrée du grand huit spécial Kishidan

 


Sous l'affiche, le début de la zone d'achat de goodies. Mais comme on est arrivées le vendredi, il n'y avait personne


Une vue qui rend les comptoirs de goodies français ridicules...

Nous sommes allées acheter nos goodies Kishidan, puis nous sommes installées devant une petite scène pour le matsuri prévu le soir même. Et là on a attendu un certain temps. Au bout de deux heures d’attente, ça commencé !
C’est un spectacle des Binetsu Danji ! Je peux dire aujourd’hui que j’ai vu Junpei, Teruya et Kenzi à quatre mètres de moi... (deux mètres à un moment donné parce qu'on s'est fait poussé : la fan de Kishidan est énergique)


On a attendu sous la pluie mais ça s'est arrêté pour le spectacle


Hiiiii !!! J'ai vu Junpei (à gauche) et Teruya (à droite) en vrai, à 2 mètres de moi !


Et Kenzi aussi ^o^


C’était rigolo et très visuel (heureusement, vu que je ne comprends pas grand-chose au japonais). On a fini en dansant le Yassai Mossai... Retour à l'hôtel.

Vient le samedi.
On avait acheté des billets pour aller voir un film inédit de Kishidan... Hohoho...
Il s’agissait en fait d’un top 16 des meilleures vidéos inédites du groupe, présentés par Ankou-san, Yukki et Matsu, ces deux derniers dans de magnifiques pyjamas roses très coquets... Nous avons eu droit à la vidéo de promo de la première cassette vidéo du groupe ; aux vidéos amateurs où Kishidan reprend notamment un titre des SMAP ; et puis, surtout, à tous les mini films projetés lors des concerts et qui n’ont jamais été disponibles en DVD (c’est-à-dire tous les mini films sauf ceux de Kisarazu et du Tokyo Dome). Quel bonheur ! Qu’est-ce qu’ils sont cons ! Mais cons !
On a vu toutes les petites parties de films entraperçues sur le DVD de Samurai Spirit Suicide. Dont celui avec les gosses, celui où ils sont tous au paradis et celui de Lacryma Christi (et là Ranma était merveilleux à se faire rire tout seul et à laisser perplexe les trois autres...) J’ai pu enfin voir aussi les mini films de la dernière tournée. Mais mon « préféré » reste le dernier, soit celui qui a gagné la première place du top... Il s’agit d’un mini film où les Kishidan travaille dans un host club. Il s’avère donc que dans ce film un des hosts (Ranma) se fait draguer par Mamasan (Hikaru), et ça finit dans un love hotel et c’est... de très bon goût comme d’habitude... J’ai beaucoup, beaucoup ri... (Comme quoi les host club, ça date pas de DJ Ozma...)

Le deuxième jour du concert (donc dimanche), nous avions un autre rendez-vous, cette fois-ci pour l’exposition de costumes du groupe. Et là aussi, c’était très impressionnant. Les gakuran sont là, celui de Tommy dépasse tous les autres (donc oui, il mesure bien près de deux mètres), mais il y aussi les costumes du Kouhaku, ceux d’Elvis et de Tony-san et Valento-san du Tokyo Dome, le costume de pirate de Hikaru, celui de Asa ga kuru tabi de Show, et même la monstrueuse robe mégalo de Myosei. Bref, plein de trucs. Et puis il y avait également quelques objets personnels du groupe. Des très vieilles photos datant d’une bonne dizaine d’années (Show sans banane, Ranma habillé en jaune, Tommy avec les cheveux longs...), des fichiers scolaires (de Show, Tommy et Ranma), des portables (ceux de Hikaru), enfin plein de trucs supers intéressants. Il y avait aussi des dessins de Hikaru, ceux dessinés avec la main droite (qu’on voit de temps en temps sur le blog) et ceux sans doute dessinés de la main gauche (et là.... et bien il n’est pas trop maladroit !). En parlant de Hikaru, il y avait aussi sa caisse à jouets et ses machins pour sauter (je n’ai aucune idée de comment ça s’appelle). Il doit en avoir une collection assez monstrueuse. Il y avait également un mur remplis de photocopies d’articles, ainsi qu’une galerie des horreur, comprenant les jouets sexuels de Yukki (youpi, toujours du bon goût), les mannequins des concerts quand ils font croire que les Binetsu ou que Show et Hikaru sont morts (les boyaux sortent des mannequins quand même) et, surtout, des photos de Ranma lorsqu’il était à l’hosto (et là c’était mignon ^^)
Il y avait aussi des animations à l’intérieur de l’expo : un gardien qui tirait sur un visiteur qui voulait prendre des photos, et surtout deux voyous se faisant éjectés manu militari de la salle par... Elvis ! (pas le vrai, celui qui a tout appris à Kishidan et qui était le héros d’un de leur film)


Oh, un Tommy qui se ballade...

Passons aux concerts... Enfin ce qu’il y avait juste avant...
Des Kishidan partout !
Il y avait donc de tout.
Des mecs qui faisaient un peu peur (la majorité déguisée en Show et en... Yukki, avec quelques Hikaru), des nanas super bien déguisées (j’en reparlerai plus tard), des fans de Kishidan bien nourries (oh que ça fait du bien à voir après les maigrelettes de Osaka), des familles donc, des Binetsu Danji aux têtes de salary men, des gens un peu plus normaux mais pas trop non plus, et quelques rares belles filles (qui faisaient un peu tache au milieu, mais bon, en tant que gaijin je vais pas faire trop de remarques même si je me demande comme on peut aller à un concert pareil en talons aiguilles et super maquillée, surtout vu le temps pourri). Oui parce que bon, on était les seuls blancs des 30000 personnes présentes...
On a mangé les plus grands hot dog que j’ai jamais vus (et qui en plus étaient bon), et de la glace pilées Blue Hawaii (couleur Hikaru donc).


Des stands de bouffe aux couleurs du groupe...


"Il n'y a pas de viande de chien dans ces hot-dog" Merci Show (mais les hot dog étaient bons)

Devant l’entrée du concert, il y avait des bouquets de fleurs offerts au groupe par divers organismes comme des chaînes télé ou des magazines de musique. Ca faisait une ambiance un peu funèbre mais bon... je vais pas chercher à comprendre les Japonais non plus (enfin offrir des fleurs à un groupe de hard rock, même à l’occasion d’un anniversaire, ça me laisse perplexe)

Nous sommes relativement bien installées, à une soixantaine de mètres de la scène, mais en face le premier jour et un peu plus sur le côté droit le second. Bref on voit bien la scène, à quelques exceptions près, surtout quand les gens dansent et que les bras se lèvent, et que donc toute la scène est cachée. Le premier jour, j’avais un danseur de para para devant moi, et c’était super pratique pour les chorégraphies. Normalement, d’après ce que m’avaient dit les filles et ce que j’ai pu vérifier de moi-même, pour les chorégraphies, on suit Hikaru sur scène, voire des fois Teruya. Et bien là, quand je ne voyais ni l’un ni l’autre, je regardais mon voisin, et c’était tout de suite plus facile.
Lors du second concert, j’avais un petit mec tassé et sa nénette devant moi qui n’ont pas arrêté de danser tout le temps tout le temps et super motivés... Il faut savoir que TOUT LE MONDE danse aux concerts de Kishidan, à quelques très très rares exceptions près.

Le concert du samedi s’est avéré être, en fait, une répétition géante du concert de dimanche. Ce dernier a d’ailleurs été entièrement filmé, en vue de la sortie prochaine d’un DVD.
Donc samedi, on a eu droit à un concert plus « chaleureux », avec des maladresses, Teruya qui s’est cassé la figure sur scène, Show qui a oublié les paroles de certaines chansons, et les Binetsu qui ont pété un câble à un moment...
Egalement le samedi, lors de « 330 », le micro de Show était au même niveau que celui de Ranma (ce sera très différent le lendemain).

Le dimanche il y a donc eu des différences.
La partie de Binetsu a été un peu raccourcie.
Lors d’un rappel, on avait l’apparition de Ankou-san. Et cette fois-là il était là avec sa femme (Junpei) et son fils Hiroyuki (Kenzi). Ce sont les mêmes personnages que ceux d’une des premières pièces des Binetsu que l’on voit dans Samurai Spirit Suicide, sauf que Hiroyuki n’est plus un petit garçon mais un passionné de Heavy Metal.
A un moment Show fait un discours de remerciements pour le concert et présente les membres du groupe (ce qu’il n’avait pas fait le samedi). On se rend compte à ce moment-là que Yukki a complètement massacré sa grosse caisse (il y a un gros trou au milieu), ce qui lui permet de râler comme il sait si bien le faire. Tommy doit chanter un bout de « Seishun Amigo » et Ranma le début de la chanson du dernier film de Ghibli. Un mot sur Ranma : il pousse beaucoup plus la voix que d’habitude. C’en était vraiment très émouvant. Pour la chanson de Ghibli, il a fait d’abord quelques accords, s’est échauffé un peu la voix, s’est excusé auprès du public, a chanté quelques lignes, s’est trompé, etc... Et il a été applaudi... Non mais maintenant ce n’est vraiment pas difficile de croire que c’est le membre de Kishidan préféré du public.
Sur « 330 », LA chanson que Ranma chante en duo avec Show et qui n’est jamais faite en concert, sans doute à cause de la timidité monstrueuse du guitariste, le micro de Show est au minimum. On ne l’entend quasiment pas ! Et Ranma se lâche. J’en ai eu des frissons. Quand on voit l’état dans lequel il peut être lors de concerts plus vieux où il n’arrête pas d’essayer de se cacher, on voit tous les progrès qu’il a faits.

Le concert commence par un petit film où Show dit qu’il est déprimé et qu’il veut annuler le concert, vu qu’il ne sera jamais à la hauteur d’autres groupes comme Glay ou Southern All Stars (que personnellement je déteste royalement). Il boit, se fait casser la gueule par des petits voyoux, puis engueulé par ses copains, puis il a l'idée du siècle de tous les envoyer au quatre coins de la Terre, et maintenant il est hyper motivé pour son Banpaku !
A la fin du film, une énorme voix (qui me semble est celle de Myosei, en tout cas la même qui annonçait l’entrée des Kishidan au dernier Kouhaku) annonce l’arrivée de chacun des membres, avec chacun son drapeau, son royaume, sa petite description. D’abord Tommy, puis Yukki, Matsu, Ranma (applaudi, mais applaudi...), Hikaru (tout autant ^^) et enfin Show...
La première chanson est « Neverland » : commencer par une face B d’un single récent, et qui plus est une chanson de Ranma et pas de Show, c’est gonflé. Mais ça marche. La chanson est très très bien en live en tout cas.
Suit « Tetsu no Heart » et là, j’ai cru mourir (il s’agit quand même d’une de mes chansons préférées, même si j’ai beaucoup de chansons préférées de Kishidan). On oublie toute retenue, on gueule, on chante quand on se rappelle des paroles, et on danse ! Même sous la pluie !
Je ne vais pas pouvoir faire un descriptif des chansons dans l’ordre parce que je ne m’en souviens plus du tout. Si ce n’est que le début du concert contient quelques morceaux monstrueux niveau chorégraphie et chant du public, notamment « Kira Kira ! » et « Swingin’ Nippon ».
Ils ont chanté « Lucifer’s Hammer » ! Avec les flammes qui surgissent et tout, c’était la classe. C’était bien ! (et puis même à plus de soixante mètres, on les a bien senties ces flammes...)
Si je me souviens bien nous avons eu : Tetsu no Heart, Neverland, The Aishiteru, Ai Ra Biyu, You and Me (oh, Hikaru et ses tambours !), Kira Kira !, Lucifer’s Hammer, Kuroi Taiyo (géniale à danser), Swingin’ Nippon, Zoku (où chaque membre entre sur scène avec un drapeau, la classe), Asayake Banzai (avec Hikaru de dos dans son joli nouveau costume blanc... qu’il est beau ! Même de dos !), Kokudô 127 Gôsen no Shiroki Inazuma (et c’était bien ! Avec le « Kishidan call » où tout le public doit agiter les bras à n’en plus finir mais on a bien tenu !), One Night Carnival, God Speed You, Raiden, Oretahi Ni Wa Doyoubi Shikanai (une choré de fou ! D’ailleurs j’arrivais pas à suivre du tout !), Delicate ni Kiss Shite, Yuuki, Boys Bravo. Et après j’en ai sûrement oublié...
Les Binetsu ont chanté Amai Memai. Puis ils ont repris Koibito est en faitle remix que va sortir DJ Ozma a sorti plus tard.
On a aussi eu le Yassai Mossai Club (youpi, on a encore dansé cette foutue danse qui reste dans la tête). Juste après on a eu The Aishiteru et c’est là que la lumière s’est faite. Ce sont les mêmes choré ! Les Kishidan, champions de la récup’ !
Après s’être détruit la voix, les tympans et les bras pendant quatre heures, arrive la fin du concert, avec le traditionnel petit générique de fin.
On retrouve donc les membres de Kishidan aux quatre coins du monde mais... habillés en Yapatai... C'est-à-dire en slip kangourou avec une petite feuille de vigne sur le devant... Ils chantent et dansent sur la chanson « Yatta !» Et là déjà on n’en peut plus...
Sauf que les Kishidan reviennent sur scène, en slip kangourou, pour refaire la chanson en live, et là... C’est indescriptible. Show a l’air heureux, mais heureux ! Ranma et Tommy ne savent pas danser, c’est terrible !
Puis ils chantent « Yukaina na Kamatachi », toujours en slips. C’est très classe de voir Tommy aller d’un bout à l’autre de la scène en slip avec juste sa guitare. Ils n’ont vraiment pas peur du ridicule, et c’est pour ça qu’on les aime ! A la fin de la chanson, ils commencent à bouger au ralenti sur une chanson de X-Japan. Alors certains y arrivent très bien (Matsu) mais d’autres pas du tout (Ah Ranma...). En tout cas ce sont toujours de très très bons acteurs...
Show remercie une dernière fois le public et on a droit au feu d’artifice final !
Et on souhaite revivre ça le plus rapidement possible...
Plus de quatre heures de bonheur...

JE VEUX Y RETOURNER !!!!!